Une méditation à la rencontre de soi et de l’autre!
Si le regard est le miroir de l’âme, cet exercice vous permet de plonger dans ce miroir, de sublimer votre ego et de découvrir votre essence à travers le regard de l’autre.
Cette technique de méditation est simple et puissante à la fois. La fixation du regard vous permet de devenir complètement présent « ici et maintenant ». Elle permet, au delà des mots et des distractions, de créer une connexion intime et nouvelle avec une autre personne. Elle permet également de se rencontrer soi-même car, il y a toujours une part de soit qui émerge quand on se laisse voir par l' »autre ».
L’intention
Bien sûr, il y a de nombreuses intentions différentes que vous pouvez définir avant de fixer du regard qui peuvent faire ressortir de nombreux résultats.
Que ce soit seul ou avec un partenaire, les effets seront d’autant plus puissant si vous définissez une intention avant votre pratique. Ceux qui pratique seul cherchent souvent à se recentrer, reconnaître leur beauté, se voir au delà de l’ego, vivre un sentiment de paix, d’unité, etc. Il s’agit de partir de votre désir pour formuler une intention qui vous sera propre.
Lorsque l’on pratique avec un partenaire, cette méditation permet de déposer ensemble. Elle offre une occasion unique pour établir un échange au delà des mots et de l’agitation. Elle permet de faire croître une présence, une attention et un sentiment de proximité de manière conscient.
Comment pratiquer la méditation du regard
Pratiquer seul
Prenez un temps pour vous immobiliser, calmer votre mental et générer une intention forte. Ensuite, Ouvrez vos yeux et fixer votre propre regard dans le miroir. Au fils du temps, vous serez de plus en plus à l’aise en regardant dans vos propres yeux. Après quelques minutes, vous commencez à vous voir réellement et établir une relation intime avec vous-même. Cette expérience est pleine de joie, de guérison et de douceur. Ce sera peut-être une première véritable rencontre avec l’être que vous êtes au delà des projections des autres, de vos actions et votre vie extérieure.
Pratiquer à deux
Les deux personnes doivent s’asseoir confortablement l’une en face de l’autre. Ouvrez vos yeux après avoir apaisé votre esprit et commencez à vous fixer du regard. Tentez de rester neutre, sans sourire ou faire des mimiques. L’objectif est de se libérer de nos masques pour permettre une rencontre authentique.
Dans cette technique, il est essentiel de ne pas lutter contre les pensées mais ne pas se laisser distraire par celles-ci. Elles restent en bruit de fond mais votre attention est concentrée sur le regard. Vous faites abstraction des bruits ambiants, des pensées de surfaces, des sensations physiques afin d’attendre un état de transcendance qui vous amène à vivre de petites comme de grandes réalisations.
Ne chercher pas de résultats et ne fixer plus votre esprit sur l’intention durant la méditation. Lorsque vous débutez cette méditation, dégustez tout simplement le moment présent!
Bonne rencontre :)!
Martin
- Quel est votre profil érotique? - mars 17, 2023
- L’huile de coco au service de votre sexualité - avril 16, 2020
- L’échec du tantra - août 9, 2019