Je reviens de vivre une retraite de Kundalini yoga et Tantra Blanc dans le sud de la France et j’y ai vécu une expérience humaine tellement nourrissante. Après seulement quelques jours, nous étions près de 200 personnes à se regarder avec le sourire et avec bienveillance en se reconnaissant comme des frères et des sœurs. Dans cette communauté éphémère, j’ai vu des plus beaux gestes de solidarité et d’humanité. L’amour était devenu la valeur principale de notre « vivre ensemble ».
J’émerge de cette expérience en me questionnant sur le sens de l’amour dans nos vies de tous les jours. Dans une société axée sur prendre plus que de donner, où tout est périssable, où je suis ce que je consomme et où le mental est roi, sommes-nous encore capable d’aimer?
Pour moi, il y a une urgence de réconcilier les énergies du sexe, du cœur et de la conscience afin qu’elles travaillent ensemble pour notre évolution personnelle et collective. Pour réapprendre à aimer, il faudra cesser de chercher la perfection dans les relations. Il faudra cesser de consommer les relations. Il faudra faire place à l’authenticité et la vérité dans notre rapport à l’autre.
Pour remettre l’amour au centre de sa vie, je nous invite à transformer notre regard pour voir le beau et le bon en nous-même et en tous les êtres qui nous entourent. Je nous invite à un réel engagement dans nos relations de couple, à faire équipe nos défis, à traverser nos ombres, à s’accompagner dans nos transformations et à partager le meilleur de la vie ENSEMBLE!
Martin Bilodeau
Pour communiquer avec moi, cliquez ICI
- Le polyamour démystifié - août 4, 2023
- Quel est votre profil érotique? - mars 17, 2023
- L’huile de coco au service de votre sexualité - avril 16, 2020