Le tantrisme peut vous apprendre à réaliser l’essence véritable de « faire l’amour ». Pour moi, faire l’amour est toujours un acte d’abandon, de célébration et de joie partagée. C’est une danse dans laquelle on laisse l’amour se faire à travers nous, de soi vers l’autre.
L’amour est une énergie vivifiante qui est toujours disponible. Lorsqu’il est le moteur de notre sexualité, le sexe devient plus qu’un plaisir, c’est une célébration.
Aujourd’hui, nous sommes de grands consommateurs et nous consommons aussi nos relations et la sexualité. Elle est vécue plus souvent une fuite, une performance ou une distraction. Comme toute forme de consommation, on en veut toujours plus, mieux et encore. Lorsque la sexualité est compulsive, on se sent souvent vidé, éteint et parfois inconfortable avec la personne avec qui nous venons de vivre l’acte.
Pourtant cela devrait être tout le contraire. Après avoir fait l’amour, tout notre être devrait être en joie. Vivre une sexualité tantrique vous permettra de faire l’amour avec plus de présence et de conscience. À travers une expérience sexuelle consciente, on se sent plein d’énergie, de joie et de vitalité.
Voici quelques-uns des bienfaits d’une sexualité active :
- Active les hormones du bonheur : ocytocine, endorphine, dopamine.
- Permet une détente du corps et un relâchement des tensions musculaires
- Apporte un sentiment de bien-être général
- Aide à reconnecter avec son corps et activer ses sens
- Offre une pause dans le tourbillon du quotidien
- Ouvre le cœur à une rencontre profonde avec l’autre
- Apporte un sourire sur votre visage et dans tout le corps
Comme quoi notre petit hamster a parfois besoin d’un peu de feux d’artifices pour sortir de sa roue. Les pratiques de sexualité tantrique peuvent être ressenties à tous les âges et peu importe votre orientation sexuelle. Il n’y a pas d’âge pour apprendre à mettre plus de conscience, de joie et d’amour dans votre sexualité.
Je trouve important de parler d’amour et de sexe ensemble, car les modes actuelles nous écartent encore plus d’une sexualité consciente. On parle dans les magazines de « 10 conseils pour mieux faire jouir votre homme », « Apprenez à faire durer votre érection plus longtemps », « Comment devenir une bête de sexe? », etc. Toutes ces modes nous éloignent encore plus de la nature fondamentale de la sexualité qui est un acte d’amour, d’abandon et de présence à l’autre.
Dans cet esprit de performance sexuelle, un phénomène étrange se produit. Les gens sont de moins en moins satisfaits sexuellement et les couples prennent moins de plaisir à faire l’amour. Voulez-vous vraiment que ça dure plus longtemps?
Ne vous contentez pas de vivre ensemble, soyez amour et transformez votre sexualité en célébration de cet amour. Trop souvent, les années ont raison de la passion et tout le monde s’entend pour dire que c’est normal. Plusieurs couples deviennent même des colocataires. Il n’y plus de sexe, plus de tendresse, plus d’affection et bien souvent, plus de connexion avec l’autre.
Il faut mettre fin à ce fatalisme et prendre le taureau par les cornes. Décidez à deux que vous méritez plus que cette vie tiède de colocation et de gestion du quotidien. À partir de cette décision et en découvrant l’art du tantra, tout est possible. Utilisez votre désir de vivre plus de passion, de joie, de folie et de créativité dans votre vie pour explorer ensemble de nouvelles pratiques. Créez le mouvement, laissez-vous être touché, laissez-vous vivre des émotions nouvelles. C’est une aventure extraordinaire qui s’offre à vous!
- Le polyamour démystifié - août 4, 2023
- Quel est votre profil érotique? - mars 17, 2023
- L’huile de coco au service de votre sexualité - avril 16, 2020
Bonjour
Je trouve toujours votre courriel intéressant.
Cette fois ci vous parlez de retraite mais au Canada…
Possible d’envisager cela en France un jour ? Je suis déjà partant ayant déjà fais des retraites vipassana je recherche dans votre approche du corps masculin .
Merci
Bonjour,
Si vous retournez sur le site vous verrez qu’il y a des activités en France 🙂
Quand est-ce que les activités au Québec reprendront ? Je suis vivement intéressé